Loading...

Logosol M8

 

La nouvelle scierie Logosol élargit le champ des possibilités

 

Pour la première fois depuis dix ans, l’entreprise Logosol, spécialisé dans la transformation du bois, lance une nouvelle scierie. Dénommé M8, le nouveau modèle inaugure toute une série de nouveautés. Le confort d’utilisation et les performances techniques ont été portés un cran plus haut. Grâce au nouveau design, le petit scieur bénéficie de meilleures conditions pour conjuguer à la fois efficacité et plaisir de travailler.

 

– Notre technique à petite échelle a transformé l’exploitation forestière dans le monde. Elle est devenue l’outil principal pour d’innombrables entreprises de transformation du bois. Avec la scierie Logosol M8, nous proposons ce qu’il y a de mieux à nos clients. Ce modèle est l’aboutissement de plus de vingt ans d’expérience du sciage à petite échelle et offre une sensation d’utilisation hors du commun, dit Mattias Byström, directeur produits chez Logosol.

Une scierie portative nec plus ultra

Des revendeurs du monde entier s’étaient déplacés pour assister au lancement de la nouvelle scierie portative M8 au siège de Logosol, fin octobre. Le maniement plus facile des grumes, le montage simplifié et le nombre plus important d’accessoires intégrés sont quelques-unes des nouveautés. Mais le matériau utilisé, un alliage d’aluminium extrudé, reste inchangé. Et comme les modèles précédents, la scierie peut être équipée de plusieurs types d’outil : tronçonneuse thermique classique, tronçonneuse électrique, scie à ruban ou encore fraise à madrier.

– Nous avons décidé de mettre au point la scierie portative à tronçonneuse la plus achevée. Nous avons démarré le projet en demandant à nos clients comment on pourrait rendre la scierie la plus vendue au monde encore meilleure. Leurs points de vue et suggestions ont été notre point de départ. La scierie Logosol M8 en est l’aboutissement, raconte Mattias Byström.

Une gamme complète pour la transformation du bois

La proximité avec les clients a toujours été un élément clé de la stratégie de réussite de Logosol, surtout lorsqu’il s’agit de concevoir de nouveaux produits. Au fil des ans, des clients cobayes ont orienté le développement de machines comme la raboteuse quatre faces Logosol PH260, la raboteuse Logosol ou encore la scierie à ruban LM Pro.

La création et la commercialisation de machines et de services uniques dans la transformation du bois constituent le concept de base de l’entreprise qui a été fondée en 1989. La même année, elle lançait le tout premier modèle de la scierie Logosol. Aujourd’hui, trois modèles sont proposés : la Logosol 5, la Logosol 7 et la Logosol 8. La gamme comprend aussi des raboteuses, des machines à bois et des scieries à ruban.

– Comme nos produits sont vendus dans plus de 65 pays, il est important que nous puissions proposer une gamme complète, explique Mattias Byström.

 

Cliquez ici pour lire plus

 

Pour plus d’informations, contacter Helene Sjölander, info@logosol.fr, tél. 0960 04 82 14

banner order product catalog fr 20120917

In the event a product is listed at an incorrect price, Logosol shall have the right to refuse or cancel any orders placed for products listed at the incorrect price.
We strive to have correct information on our website. In the event of there being errors we will make every effort to correct them as soon as possible.

LOGOSOL AB (Siège social) | Fiskaregatan 2 | 871 33 HÄRNÖSAND | Suède | Téléphone: 09 60 04 82 14 (La France), +46 611 182 90 (Autres) | Fax: +46 611 182 89 |