Loading...

Banner bestall-produktkatalog 2016 2017 FR foot

Taillede est le nom d’une très grande ferme au sud de la France que deux anglais

 

IMG 4892

Taillede est le nom d’une très grande ferme au sud de la France que deux anglais: Matt et Ali Cooper s’emploient à la transformer en une habitation des vacances. Pour leur aide ils ont Nigel Scott le père de Ali ainsi qu’une scierie et une raboteuse en provenance de Logosol.

 

Avec nos propres machines nous en avons tiré du bois de construction à disposition, à la fois très rapidement et à bon marché et en outre plus exactement tels que nous voulons avoir dit Nigel.

 

Nigel Scott est retraité depuis longtemps, mais sa fille et son gendre ont acheté la ferme à l’automne 2014. Les jours de congés (jours libres) ont pris fin. Il travaille à plein temps à scier des arbres que Matt a abattu dans leur propriété.


- C’est juste bon pour moi. J´ai besoin de faire quelque chose qui me garde jeune dit Nigel.


La ferme date du XVIè siècle (1500) et abrite plusieurs bâtiments et outres les peronnes vivent aussi des poules, des chèvres, des ânes et autres animaux domestiques dans la ferme. De plus sont également inclus environ 30 hectares de forêt avec pour la plupart, des châtaigniers et des chênes mais aussi du pin en petit nombre. La forêt n’a pas été entretenue pendant de nombreuses années et elle est juste sauvage.


Il ya donc beaucoup à faire que la famille envisage ces projets dans une perspective à long terme. Prioritairement ce vieux cottage transfomé en une résidence pour Nigel et son épouse et la prochaine étape est la construction de quatre appartements dans le bâtiment principal dont une partie a été transformée au paravant en écurie.


- Il y avait pour tout quatre murs et un toit quand nous avons commencé. Nous avons tout construit avec nos propres bois, tout autant pour les fenêtres et les portes extérieures, raconte Nigel.


Dans l’avenir deux des appartements seront habités par des employés, est-il ainsi décidé, tandis que les deux autres seront loués de manière hebdomadaire. D’autres appartements supplémentaires 2-3 sont envisagés par la suite pour l’autre bâtiment. Il est envisagé à terme la production et la commercialisation des meubles tels que de gigantesques tables en bois de chênes, des baignoires.


- Mais c’est à petite échelle qu’il faut commencer avec. Nous avons sûrement encore 2 à 3 ans de travaux avec nos propres constructions. À peine a-til été impliqué que Nigel a commencé la préférer la scierie à ruban et a aussitôt trouvé les machines de Logosol. Il a surtout été attiré par nos prix.


- Il y a beaucoup de scies qui font le même travail, mais pas à ces prix. Et ça été une scierie à ruban HD 36 avec un moteur électrique et une raboteuse moulureuse PH360. Il a travaillé avec la scie un certain temps déjà tandis la raboteuse est en marche depuis un mois car, le bois doit être avant tout séché. Matt le gendre continue avec la contruction de l’aire de séchage vitrée où les bois de construction vont se sécher très rapidement au soleil. En effet, la forêt n’a pas été travaillée pendant une longue période et les châtaigniers sont relativement petits. Les arbres sur lesquels travaille Nigel sont longs de plus de 15 mètres et d’environ 50 centimètres de diamètre.Il a travaillé au paravant dans l’industrie de la pierre mais il a changé de matériaux maintenant.


- Le processus est néanmoins très similaire. Tout le temps j’ai appris à connaître des machines et cela a très bien fonctionné jusqu’ici. Ce qui est bien est que nous pouvons tout faire nous-mêmes surplace et produire tout le bois dont a besoin. En outre il est plus rapide et moins cher.


Que le fournisseur est en Suède, loin du sud de la France n’a pas d’importance.


- Non, le service a été excellent et je ne dis pas cela pour leur plaire. Notre contact avec Logosol a été très efficace. Nous avons obtenu à la fois des réponses rapides à nos questions ainsi que des livraisons dans les délais. Cependant, les projets de construction prendront du temps. Aussi, quand je le pourrai n’est-ce pas de louer un appartement de vacances nouvellement construit?


- 2016 au plus tôt. Mais en attendant soyez les bienvenus. Pour plus d’informations sur le projet lisez le blog de Cooper. www.blog. lataillede.com

 

 

Banner hostkampanj infocoup small FR

En cas d’erreur concernant un prix affiché sur ce site, Logosol se réserve le droit de refuser ou d’annuler les commandes basées sur le prix erroné. Nous faisons notre maximum pour que de telles erreurs ne se produisent pas. Si vous remarquez une telle erreur, merci de nous la signaler. Nous la corrigerons au plus vite.

LOGOSOL AB (Siège social) | Fiskaregatan 2 | 871 33 HÄRNÖSAND | Suède | Téléphone: +33 (0)1 84 88 67 17 | Fax: +46 611 182 89 | ,